Contact

Pour m’envoyer un mail :

farfadoc@gmail.com

(que ce soit par mail ou sur le blog, je ne donne pas d’avis médicaux)

 

Et sur twitter  https://twitter.com/#!/farfadoc

8 réflexions au sujet de « Contact »

  1. j ai toujours été choque par le manque de pudeur de ces chemises et moi aussije me suis levée pour me changer au risque de tomber il est temps de trouver un nouveau modèle merci pour les hospitalisés

  2. franchement occupez vous de la PEC vos malades ( ethique médicale desastreuse en dehors des medecins politicojournaliste comme vous…faite ce que je dis, pas ce que je fais… ) avant de vouloir restyliser les tenues d’hopital alors qu’un tiers de la population mondiale n’a pas accés ….aux hopitaux. enfin vous etes medecin….combien de temps consacrez vous a vos malades pour avoir le temps de proposer des choses pareils…
    les lits de soins palliatifs, l’had, la renovation des hopitaux…c’est ça, les priorités non futiles

      • Cette histoire de chemise hospitalière est un faux problème posé par des individus en mal de publicité. Ayant fréquenté les hôpitaux universitaires, généraux publiques et privés, locaux pendant 44 ans en tant qu’étudiant, interne puis médecin mais aussi patient, j’ai une certaine expérience de ce milieu des deux cotés. La chemise dite d’hôpital est utilisée pour les patients alités et dés que le patient est en état de se lever cette chemise est abandonnée au profit d’un vêtement de type pyjama ou chemise de nuit avec la journée soit un survêtement ou une robe de chambre pour déambuler dans les couloirs. En tant que patient je n’en ai porté une qu’en période de réanimation ou d’alitement à la chambre par contre j’ai été considérablement gêné par la promiscuité due à des chambres exigües, voisins et leurs visiteurs bruyants et envahissants, soins effectués sur une couchette dans un couloir et surtout le manque de personnel, etc….. Je l’ai aussi constaté en tant que professionnel. La longueur et le système de fermeture d’un bout de tissu semblent bien DERISOIRE FACE A L’IMPORTANCE DE CES ENJEUX.
        La ministre a bien compris que cette affaire n’est qu’un symptôme et que le véritable enjeu est celui du respect de la dignité du patient. C’est à cela qu’elle demande à ses services de travailler. Cela n’est pas du tout accessoire.
        P.S. : J’ai une expérience personnelle en tant que patient hospitalisé( cette histoire de chemise est bien dérisoire )mais aussi en tant que professionnel sur la manière de respecter le patient.
        A vous lire.
        Dr B.NOVA
        .

    • Quand vous aurez votre cul à l’air en permanence devant une flopée d’inconnus, nous verrons si vous aller avoir les mêmes propos.
      Pour ma part j’en suis à ma 22 ème hospitalisation, et l’hôpital est du vrai porno.
      Avec moi, je leur fou sur la gueule dès que la charte du patient n’est pas respectée et croyez moi que ça file droit.
      Je ne suis ni un chien ni une merde humaine sous prétexte que nous sommes souffrants !
      Au diable ce non respect du patient que nous constatons tous les jours dans ces hôpitaux infâmes.

      BRAVO ! BRAVO ! et encore BRAVO pour cette pétition que je signe à 1000%

  3. La solution existe depuis quelques années, puisque c’est en 2005 et 2006 que j’ai été médaillée par 3 fois au Concours International Lépine de Paris pour l’avoir trouvée !Malheureusement à l’époque les chemises actuelles étaient déjà programmées pour les hôpitaux et les AP-HP donc, quoiqu’encouragée partout là ôù je me suis adressée, ma proposition est restée sans suite. Dommage !
    Je me suis intéressée à ce problème car je suis une ex surveillante hospitalière dans des services hospitaliers très lourds ( cancérologie opératoire ) et j’ai vu maintes fois mes malades qui se rendaient qui à la radio, qui au laboratoire déambuler dans les couleurs tenant d’une main leur pied à perfusion et de l’autre bien serrés dans leur poing les deux pans deleur chemise, pour tenter de cacher justement la partie la plus charnue de leur anatomie. Que d’humiliation dans leurs yeux ! quelle maltraitance infligée …ajoutez à celà la diminution des forces par leur maladie et vous aurez dans votre tête l’image parfaite de la douleur gratuite infligée à un être humain ( peut être vous demain ? )
    Je ne sais pas mettre une documentation sur la toile, mais dès demain je vais aller trouver Orange et je pense pouvoir vous la mettre dans les jours à venir.
    Ma documentation s’appelle  » PLUS JAMAIS CA » ( celà fait 6 ans !!!!!)
    Bonne journée . Manoune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s