Joyeux anniversaire @docteurmilie

Je ne connais @docteurmilie que depuis quelques mois. Mais elle m’épate.

Capture d’écran 2013-04-06 à 18.58.36

C’est comme ça qu’elle se présente sur son blog. Et ça lui ressemble, comme présentation, je trouve.

Elle a vécu des trucs pas super rigolos, mais elle a une joie de vivre qui force l’admiration.

Elle se dit naïve, mais je l’ai vue et entendue poser la question la plus pertinente du monde à la ministre de la santé.

Elle est toute jeune installée, mais défend la médecine générale comme personne. Tellement motivée que quand elle dit qu’elle abandonne la médecine libérale pour du salariat, c’est forcément une blague de premier avril. 

Capture d’écran 2013-04-06 à 19.08.05

Je devais pas être trop réveillée, ce jour-là. Je suis tombée dans le panneau bien comme il faut.

Tellement motivée que pour elle, accueillir des étudiants en médecine en stage alors qu’elle vient juste de s’installer, c’est tout naturel. Si on l’écoutait, ce serait même presque un plaisir égoïste pour satisfaire ses anciennes envies de devenir maîtresse d’école!

C’est une vraie gentille. Quels que soient ses soucis perso et son déficit en heures de sommeil, elle est toujours là pour réconforter les uns et les autres.

Mais c’est une gentille qui a des principes. Et son honnêteté lui va aussi bien que sa gentillesse!

Elle dit qu’elle a deux mains gauches, mais elle fait des gâteaux de folie.

A7Vc_uoCIAAjJfN

Les gâteaux d’anniversaire de sa fille, ambiance indiens d’Amérique. Oui, l’indienne et le tipi sont des gâteaux. Comestibles.

C’est une organisatrice de choc pour des soirées à thème, et sa fille a bien de la chance d’avoir des anniversaires aussi dingues.

Elle fait partie des piliers de la blogo-twittosphère médicale. Même en congé mat, elle se débrouille pour ne pas perdre le fil de ce qui se passe, arbitrer le concours des certifalacons, et en tirer un billet de blog hilarant et néanmoins instructif. Qu’elle rapporte sa dernière FMC pour partager les infos importantes, ou qu’elle raconte sa façon unique de faire sa compta de l’année, ses billets sont toujours drôles, touchants, sincères.

J’ai eu l’occasion d’aller plusieurs fois chez elle. Pas toujours officiellement invitée, mais toujours accueillie à bras ouverts. @docteurmilie et son @gentilmari ont cette faculté extraordinaire de vous faire sentir chez eux comme si vous étiez chez vous, mais en mieux. Ils ont deux filles adorables : une grande super vivante, intelligente, capable de diriger une chorale improvisée de twittos comme une chef, et une petite à croquer, qui n’a d’endive que le surnom. Leur maison sent l’amour à plein nez, et on s’y sent bien. Même le relatif désordre ambiant est un plus. Pour moi, c’est la preuve d’une capacité à discerner ce qui est vraiment important dans la vie. Parce que c’est plus important de refaire le monde avec des amis ou de passer du temps en famille que de passer la shampouineuse à moquette dans un grenier qui sert tous les 36 du mois.

Le partage, la tolérance, l’égalité, la fraternité, ce ne sont pas que des mots chez @docteurmilie. Elle a beau jouer la naïve pleine d’illusions, c’est aussi une militante. Qui parle de ce qui la touche, de ce qu’elle trouve injuste. Qui relaie les combats qu’elle trouve importants. Qui aide à aider. Qui défend son département comme personne. Avec elle, on découvre une Seine Saint Denis riche de sa diversité et de son humanité.

Alors aujourd’hui, j’avais envie de lui écrire un petit mot.

Parce qu’aujourd’hui, c’est son anniversaire. Et parce que son humour, son humanité, sa modestie, sa gentillesse, son hospitalité et son attention aux autres, font d’elle l’une de mes ultimes héroïnes.

Joyeux anniversaire @docteurmilie!

1313076127466872

PS: si vous voulez vraiment lui faire plaisir, au prochain défi unplugged de @docteurseuss, on propose tous une chanson des L5!

Publicités

12 réflexions au sujet de « Joyeux anniversaire @docteurmilie »

  1. je lis vos 2 blogs avec plaisir, et vous semblez être des personnes formidables, alors joyeux anniversaire à Dr milie et merci à farfadoc de ce bel hommage!

  2. Joyeux anniversaire dr milie , je viens de découvrir ce blog si intéressant! Occasion de savoir ce q passe sur la tête des jeunes médecins!

    Une future étudiante infirmière de 35 ans . Reconversion après des années ds le mauvais job

  3. Pour commencer je déclare un énorme conflit d’intérêt: DocteurMilie est une super amie! Ensuite je dis que je pense tout pareil (sauf pour le bazar que je ne peux pas cautionner mais ça c’est parce que je suis obsessionnelle…). Et puis les L5, bien sûr les L5…

  4. Merci Farfadoc pour ce gentil billet qui me fait pleurer mais ma nièce chérie sait qu’en ce moment je ne fais que pleurer …. et je profite pour une fois que « je prends la parole » pour vous dire que grace à elle j’ai découvert un joli monde et vous en faites partie.

  5. C’est quelqu’un que j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir…enfin, par blog… Et encore je ne savais pas pour les gâteaux!…
    Bon anniversaire à elle par ton intermédiaire…

  6. J’ai relu pour le coup la partie sur les certifalacons et je me demande ce que le patient peut faire pour lutter contre ?

    Exemple : je peux passer la journée à la piscine et nager jusqu’à l’épuisement où jusqu’à avoir des crampes partout sans justifier de rien. Mais pour prendre 1h de cours de natation en présence d’un Maître Nageur, il faut un certifalacon pour des raisons d’assurance.

    Que faire ? Identifier l’assureur et faire remonter l’information à un organisme d’état quelconque chargé de lutter contre les abus ?

  7. Bon, ça fait plus de 3 jours que j’attends avant de laisser un commentaire à la hauteur de ce merveilleux cadeau…
    Ben, j’ai pas trouvé…
    Je suis extrêmement touchée…
    Je ne pense pas que tout soit mérité…
    Je trouve que c’est très gênant quand quelqu’un fait des compliments publics sur nous comme ça, promis je le ferai plus ( quoi que …), ultime héroine de moi …
    Je suis heureuse de te connaitre…
    Mon grenier pas shampouiné t’es ouvert à vie …
    Merci ❤ ❤ ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s